Urban avec un H?? HURBAN-VORTEX jusqu’au 28 mai 2017

« Hurban-Vortex est une aventure Urbaine avec un grand H » Boris Wilensky.

Hurban-Vortex est conçu comme un jeu permanent entre les concepts d’humanité et d’urbanité, avec les notions corollaires de modernité et d’identité, de futur et de développement durable, d’écologie et d’économie. La Ville, symbole du progrès et de la modernité, en développement permanent, devient désormais « Mégapole », ou « Mégalopole », ou « Ville-Monde », et pour Boris Wilensky, notre identité finit par se dissoudre au cœur même de ces immenses espaces urbains et périurbains. La place croissante qu’ils occupent aujourd’hui et les enjeux dont ils sont porteurs obligent à redéfinir le positionnement et le rôle de l’Homme dans son environnement naturel.

Boris Wilensky se rend à Tokyo, Shanghai et Bangkok, villes emblématiques de la modernité à ses yeux, pour réaliser un maximum de « fonds photographiques ». Puis il sillonne à moto la campagne cambodgienne durant plus de deux mois, afin d’être en immersion totale dans la culture khmère. Il en revient avec des centaines de portraits. Il dispose alors de tout le matériau nécessaire pour mener à bien son projet.

Cette aventure artistique, esthétique et humaine, l’auteur va la raconter à travers 3 séries photographiques : ORIGINS, COLLAPSE et POST.

Les visiteurs pourront également découvrir une exposition d’œuvres de graffiti-art de Georges Maurat a.k.a. Plecks.

Au programme :
30 photographies de Boris Wilensky
4 artistes en résidence : Olivia Paroldi, Olivier Domin dit OLLL, Grégory Berben et Richard Ferri-Pisani.

Horaires de l’exposition :
Samedis et dimanches : de 10h à 13h et de 14h à 18h
Fermée les jours fériés

Entrée Libre
Téléphone : 04 97 06 44 90

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?